Marrakech a Zagora

Au moment où j'écris cela, nous ne sommes que deux heures environ dans notre grande aventure du Sahara et il est déjà le point culminant de notre voyage au Maroc. Nous sommes à l'arrière d'un grand taxi et un des interurbains partagé les taxis-excès de vitesse vers le petit village de Tamegroute, où nous espérons rencontrer notre guide du désert.

Tous ceux qui cherchent une expérience Sahara au Maroc doit faire une grande décision: aller à Erg Chegaga, près du village de M'Hamid, ou l'Erg Chebbi, près de Merzouga. Erg Chebbi est le choix commun, et a un peu plus d'infrastructures de tourisme et plusieurs opérateurs, mais a tendance à être aussi un peu plus sur gérée par les visiteurs, qui, selon le Livre (Maroc Lonely Planet) peuvent gâcher la désolation romantique du désert . En tant que tel, j'ai été assez mis sur faire le voyage un peu plus difficile à Erg Chegaga dans le sud. Notre plan était de prendre le bus de Marrakech à travers les montagnes de l'Atlas à Ouarzazate ("War-za-sat"), en passant par Zagora, et puis finalement dans M'Hamid, où nous allions passer la nuit, trouver un opérateur de randonnée pour  le désert.



Le paysage sur le long trajet en bus de Marrakech à Zagora était différent de tout ce que j'ai jamais vu avant, dans des moments comme le désert américain dans le Sud-Ouest, à d'autres comme les images que j'ai vu de la rivière du Nil, mais la plupart du temps tout à fait unique. Pas de description écrite peut évoquer le sentiment de crainte nous nous sommes sentis en traversant le col Tizi'n'test rude et accidenté, la route littéralement perché au sommet d'une crête de montagne apostasie des centaines de mètres des deux côtés. Les mots ne peuvent pas capturer la terreur abjecte de scrutant gouttes du siège étroit d'un bus se balançant de 1000 pieds.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire